Zénith-Hôtel
  •  
Format
Broché
EAN13
9782363390080
ISBN
978-2-36339-008-0
Éditeur
Finitude
Date de publication
Nombre de pages
128
Dimensions
17 x 12 x 1 cm
Poids
175 g
Langue
français

Zénith-Hôtel

De

Finitude

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

"Je suis une pute de rue. Pas une call-girl ou quelque chose comme ça ; non, une vraie pute de trottoir, à talons hauts et cigarettes mentholées".

Elle est directe, Nanou, pas le genre à faire des manières, non, pas le genre à se voiler la face, à se faire des illusions sur sa vie ou sur celle de ses clients. Elle est juste là pour donner un peu d’amour, et eux sont là pour en recevoir.
Dominique, Emmanuel, Victor, Luc, Jipé ou Robert, ils ne demandent que ça, un peu de tendresse, histoire de se fuir un instant, histoire de vivre un peu.
Une galerie de portraits attachants, sincères, de petites gens aux prises avec un monde trop grand pour eux. Pas de grands destins, tous ici sont un peu mal fichus, un peu cassés, pas très beaux ni très brillants, mais Oscar Coop-phane, en digne petit-cousin de Bove ou de Calet déborde d’affection pour ses personnages. Et elle est belle jusque dans ses faiblesses, cette humanité-là.

Oscar Coop-Phane est né en 1988. Quelques études, puis une année à Berlin, et pas mal de petits boulots, histoire de garder du temps pour lire Bove, Calet, Hyvernaud, Gadenne, Guérin, Dabit ou Calaferte. Zénith-Hôtel est son premier roman.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Oscar Coop-Phane