www.leslibraires.fr
Albert Camus, un combat pour la gloire
Format
Broché
EAN13
9782368900017
ISBN
978-2-36890-001-7
Éditeur
Le Passeur
Date de publication
Collection
LITTERATURE-SH
Nombre de pages
126
Dimensions
20,2 x 14 x 1,2 cm
Poids
168 g
Langue
français

Albert Camus, un combat pour la gloire

De

Le Passeur

Litterature-Sh

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Pour le centenaire de la naissance d’Albert Camus (1913-1960), Francis Huster, acteur et metteur en scène, se glisse dans la peau de l’écrivain, qui raconte sa vie et ses engagements. Il nous livre le portrait passionné d’une conscience éclairée.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Avec Francis Huster
Le , Librairie L'&, Chartres

Ce livre se présente comme un vaste monologue, sorte de testament imaginaire que nous aurait légué Camus. « Je suis revenu de la mort pour parler aux générations futures. Parce que je ne veux pas qu’on leur mente. Et qu’elles subissent ce que nous avons dû souffrir, comme un aboutissement logique. »
C’est donc véritablement Camus (1913-1960) qui se raconte ici à travers Francis Huster.
On observe ainsi l’auteur du Mythe de Sisyphe méditant sur sa vie et la société de son temps au fil des thèmes qui parcourent son oeuvre : la justice, la politique, la religion, son enfance, l’Algérie, le terrorisme, le nazisme, la France de Vichy, l’artiste, Dieu, la liberté, la révolte, le nihilisme…
Le comédien, qui partage avec l’écrivain la passion du théâtre et qui a adapté avec succès La Peste sur scène, nous fait redécouvrir cette voix essentielle penchée sur le destin de l’humanité. Un plaidoyer vibrant pour un humanisme contemporain contre la barbarie.

au Théâtre de Chartres, rencontre animée par Olivier L'Hostis (Librairie L'& - Chartres)
Avec Francis Huster
Le , Librairie L'&, Chartres

Ce livre se présente comme un vaste monologue, sorte de testament imaginaire que nous aurait légué Camus. « Je suis revenu de la mort pour parler aux générations futures. Parce que je ne veux pas qu’on leur mente. Et qu’elles subissent ce que nous avons dû souffrir, comme un aboutissement logique. » C’est donc véritablement Camus (1913-1960) qui se raconte ici à travers Francis Huster.