www.leslibraires.fr
De Raspoutine à Poutine, les hommes de l'ombre
Format
Broché
EAN13
9782262016401
ISBN
978-2-262-01640-1
Éditeur
Perrin
Date de publication
Nombre de pages
216
Dimensions
23 x 14,1 x 2 cm
Poids
320 g
Langue
français
Code dewey
327.124

De Raspoutine à Poutine

les hommes de l'ombre

De

Perrin

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Le Livre.com
    Description
    ROD0134325: 2001. In-8. Broché. Bon état, Coins frottés, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 205 pages - ouvrage légèrement gondolé.. . . . Classification Dewey : 947-Europe de l'Est, URSS
    État de l'exemplaire
    Bon état, Coins frottés, Dos satisfaisant, Intérieur frais
    Format
    In-8
    Reliure
    Broché
    35.80 (Occasion)

Les "hommes de l'ombre", soit des personnages exceptionnels ayant forgé la Russie de Nicolas II à Poutine.
En Russie , les hommes de l'ombre ne peuplent pas seulement les cabinets occultes des tsars ou des présidents, ils s'installent sur les premières marches du pouvoir et, parfois, au sommet. Grâce à sa longue familiarité avec les arcanes politiques russes, qui lui a permis de recueillir de nombreux témoignages inédits, et à l'utilisation d'archives confidentielles, Vladimir Fedorovski retrace ici leur histoire hors du commun.
Il suit les manigances de Raspoutine, le directeur de conscience et homme à tout faire de Nicolas II et de la tsarine, il débusque l'itinéraire du mystérieux Parvus, le financier de Lénine, et raconte le véritable épisode du fameux wagon plombé dans lequel celui-ci revint pour lancer la révolution. Il démonte le réseau de " maîtres-espionnes " mis en place par Staline, ainsi que les manœuvres de Béria, présenté ici sous un éclairage totalement inattendu. Il dévoile comment Yakovlev, celui qu'on surnommait le Vautrin de Gorbatchev, a orchestré la réunification de l'Allemagne et organisé la chute finale du communisme soviétique. Enfin il lève le voile sur l'ascension du plus célèbre des hommes de l'ombre : Vladimir Poutine.
Avec son sens de la mise en scène, Vladimir Fedorovski a écrit le roman vrai de ces hommes d'influence, souvent plus puissants que les maîtres de Moscou, tout en méditant sur les méthodes de manipulation qui nous piègent tous les jours.
S'identifier pour envoyer des commentaires.