www.leslibraires.fr

Librairie Coiffard ..

Didier Jeunesse

18,90
par (Librairie Coiffard)
22 janvier 2022

Conseillé par Mathilde

« Afin que justice soit rendue » Cette inscription en lettre dorée orne un coffre en bois scellé. Entre ses mains, Jadis l’observe, déterminé. Ce coffre contiendrait la solution aux maux de la Reine. Malade depuis des dizaines d’années, le Roi lance un ultime appel au peuple pour la sauver. Sur son chemin, Jadis croise Eden, chassée de son orphelinat, et Whisper, princesse cachée du Royaume.
Trois personnages, trois destins qui n’ont a priori rien à voir ensemble, et qui pourtant vont être obligés de s’accomplir ensemble. Trois quêtes et trois voix qui s’articulent parfaitement pour dynamiser le récit.
Je me suis retrouvée happée dans ce récit coloré par ses personnages au fort caractère, et qui donneront tout pour faire entendre leur voix.
A partir de 12 ans.

par (Librairie Coiffard)
22 janvier 2022

Conseillé par Mathilde

Amal est un lycéen qui aime dessiner et peindre. Amal est noir. Un après-midi, dans son quartier, il entend une embrouille. Il veut intervenir, il donne le premier coup. Amal se recule immédiatement et la bagarre continue. Un des jeunes tombe dans le coma. Le jeune est blanc. C’est Amal qui se retrouve jugé, au tribunal. C’est Amal qu’on met en prison le temps que le jeune se réveille et raconte la vérité.
Un roman en vers, qui nous permet de suivre les pensées d’Amal à toute vitesse et de mettre en exergue la place du racisme dans sa vie. On dévore ce livre, suivant Amal dans son passé, sa rage, ses espoirs, ce crime qu’il n’a pas commit. Un texte brûlant !
A partir de 14 ans.

Et le jardin sauvage

Sarbacane

Neuf 19,90
Occasion 19,22
par (Librairie Coiffard)
22 janvier 2022

Conseillé par Mathilde

C’est quoi cette maison toute pourrie ? Violette n’en revient pas. Déménager, oui, mais pourquoi ici ? Déçue, elle inspecte sa nouvelle chambre, son nouveau salon, et découvre une fissure dans une fenêtre. Juste derrière, un jardin ! Elle n’en voit pas le bout. Avec son chien Pavel, elle décide de s’aventurer dans les hautes herbes. Elle y découvre tout un monde, et se trouve être la Grande Protectrice.
Une histoire pleine de surprises, d’aventure et de créatures insoupçonnées ! Pourquoi Juliette doit-elle protéger ce Jardin ? Pourquoi la protectrice précédente s’appelle comme elle ? Parviendra t-elle à maintenir l’ordre de ce monde qu’elle a réveillé ?
L’histoire est très bien rythmée, et les beaux dessins qui entourent le texte nous immergent complètement. Le genre d’univers dans lequel on aimerait se plonger encore et encore !
A partir de 10 ans.

par (Librairie Coiffard)
23 octobre 2021

Conseillé par Marion

“Car le monstre, c’est aussi cette part d’enfance, qu’on garde ou qu’on perd en cours de route”.
Sonja Delzongle, connue pour ses romans policiers tels que "Boréal" ou "Dust", nous invite ici à la suivre dans une chasse à la vérité sur le monstre du Loch Ness dans les Highlands en Ecosse. Outre les magnifiques paysages, c’est toute l’histoire sur la légende de Nessie qui nous est racontée. Jusqu’à aujourd’hui, les questions demeurent sans réponse. Qui pense l’avoir vu ? N’est-ce pas juste un gros coup de publicité pour pouvoir attirer des touristes en masse ? Qu’en disent les locaux ? Une véritable enquête de cette auteure qui nous donne à voir une autre facette de l’Ecosse. Ce pays est réputé pour ses châteaux hantés, son histoire bercée par les guerres de territoires des clans et ses paysages à couper le souffle. Dans "Sur l’île noire", on retrace la fresque historique qui a mené à discuter de l’existence de ce monstre dans le loch écossais, grâce à des témoignages très sérieux, et d’autres un peu moins. Sonja Delzongle n’abandonne pas sa capacité à faire monter la tension comme dans ses polars, afin que les lecteurs fassent leurs propres théories sur la bête. Alors on s’installe confortablement devant un bon feu de cheminée et on dévore ce récit de voyage aux allures de traque !

Tome 1 - Protocole 007

1

Gulf Stream

12,90
par (Librairie Coiffard)
23 octobre 2021

Conseillé par Marion

Depuis la disparition de ses parents, Arthur vit dans une grande maison en pleine campagne, en compagnie de son grand-père Charles. Ce dernier est un ingénieur reconnu dans le domaine de la robotique et a construit pour les aider et les protéger au quotidien un robot majordome, répondant au prénom de Maxwell. Arthur et son grand-père sont très complices. Ils font plein d’activités ensemble, aiment se retrouver le soir pour parler de leur journée, Charles lui montre même ses dernières créations. Mais voilà qu’un soir, Charles ne revient pas d’un rendez-vous important. Maxwell et Arthur essaient de le joindre, sans résultat. Le jeune garçon découvre que son grand-père a pris ses précautions s’il lui arrivait malheur et a doté son robot Maxwell d’un protocole ultra-secret : le protocole 007, qui transforme le robot d’une certaine manière. Arthur part dès lors en sa compagnie à la recherche de son grand-père et prend part à l’une des plus grandes aventures de sa vie ! Un premier tome qui promet une saga riche en émotions et en action, révélant à nouveau le talent de Carina Rozenfeld à créer une ambiance, une histoire que l’on dévore de la première à la dernière page. Un talent dont elle avait déjà fait preuve dans les séries des "Monstr’hotel" et de "L’héritier des Draconis", mais également dans le thriller “Je peux te voir”.