www.leslibraires.fr

Carole M.

Lire, écouter, partager...

Erwann, 2, La star du skatepark, Tome 2, La star du Skatepark

Tome 2, La star du Skatepark

2

Jungle

11,95
par (Librairie Dialogues)
16 juin 2020

Les coulisses du skatepark

Quand la vie te joue un mauvais tour, il te faut, plus que jamais, faire tes preuves pour rester toi-même et vivre ta passion. Erwann l'a vite compris et excelle en glissades et figures. Mais trouver sa place n'est pas si simple, à l'intérieur et au-delà du skatepark...
Amitié, conflit familial, construction de soi : on met un pied dans l'adolescence avec Erwann, tout simplement...

Une femme en contre-jour

Gaëlle Josse

Les Éditions Noir sur Blanc

9,99
par (Librairie Dialogues)
13 mai 2020

Gros coup de coeur

Entre enquête et biographie, "Une femme en contre-jour" dresse le portrait de Viviane Maier, nourrice à Chicago et photographe autodidacte. Révélé après sa mort en 2009, le talent de cette franco-américaine est incontestable. Sa personnalité complexe est décryptée par le texte fouillé et la plume libre de Gaëlle Josse. Passionnant !

L'enfant qui entendait les étoiles
par (Librairie Dialogues)
5 mai 2020

Pour tous les enfants rêveurs

L'histoire d'une rencontre entre Monsieur Octave et Arthur, tous deux capables d'entendre la musique des étoiles... et de partager ces célestes mélodies avec leurs amis à travers des histoires merveilleuses ! Un conte scintillant.

Biomimétisme : la nature comme modèle
par (Librairie Dialogues)
5 mai 2020

Album très inspiré

De la luciole aux termitières, des pattes du gecko aux invertébrés, les merveilles de la nature sont à l'origine des inventions des hommes depuis toujours.
Le plastique, l'architecture, la médecine sont inspirés de ce monde minutieusement organisé ! C'est le biomimétisme. À découvrir dans ce bel album, aux images très graphiques et aux couleurs somptueuses.

La Tête sous l'eau
par (Librairie Dialogues)
5 mai 2020

Un roman sensible et percutant

Quitter Paris pour Saint-Lunaire sans leur demander leur avis, c'est le drame que subissent deux lycéens, Bastien et Léa.
Mais c'était sans compter le surgissement de l'impensable, de l'inimaginable : retrouver Léa dans un état de mutisme absolu plusieurs mois après sa disparition.
Bastien devient un pilier pour sa grande sœur sur le chemin de sa reconstruction. Heureusement, il y a aussi la mer, le surf, la famille, et Chloé...
Un texte très actuel, tendu comme un polar. Un souffle donné par l'attachant Bastien, le narrateur, qui met les pieds dans le monde des adultes de façon assez brutale.