www.leslibraires.fr

Rozenn L.

Ici, les femmes ne rêvent pas
par (Librairie Dialogues)
7 avril 2021

Récit de l'évasion de Rana Ahmad

Arabie Saoudite, à l'aube des années 2000. Le père de Ranah offre un vélo à sa fille. L'enfant est la plus heureuse du monde. Toutefois, hors de question de pédaler dans les rues de Riyad, il faudra attendre les vacances à Damas. L'enfant profite de ce vent de relative liberté en Syrie chez ses grands-parents, à cette époque où le pays n'était pas encore ravagé par la guerre. Cette joie sera de courte durée, son grand-père trouve ce comportement "haram", il choisit de donner le vélo à l'un de ses oncles. Dans son témoignage, Rana dresse le portrait d'un pays plein d'hypocrisie et d'oppression tout en évoquant ses souvenirs d'enfance dans une belle écriture simple et sincère.

La Parabole du Semeur, Roman
9,00
par (Librairie Dialogues)
2 avril 2021

Un classique d'anticipation à redécouvrir

Octavia Butler, grande écrivaine de science-fiction, a écrit au milieu des années 1990 ce roman post-apocalyptique se déroulant en 2024 - pas si loin de notre époque actuelle ! Le roman prend vie dans une Amérique ravagée par la pauvreté, la guerre pour l’eau et les épidémies de choléra. Lauren et sa famille vivent dans une communauté à peu près préservée derrière un mur, mais jusqu’à quand ? La jeune fille sait qu’il faut se préparer à survivre dehors.

L'étrange vallée

Wiener anna

Globe

22,00
par (Librairie Dialogues)
2 avril 2021

Immersion dans l'univers étrange de la Silicon Valley

En 2013, Anna Wiener travaille dans l’édition new-yorkaise. Elle a un boulot mal payé sans couverture social. C’est l’époque de l’avènement des "licornes", start-up de la nouvelle tech valorisées en bourse à plus d’un milliard de dollars. Anna décide de tenter sa chance dans une start-up d’e-book, puis à San Francisco notamment dans le milieu des data. Témoignage passionnant et sincère sur le fonctionnement des nouvelles entreprises de la Silicon Valley et leurs dérives.

La fabrique des pandémies, Préserver la biodiversité, un impératif pour la santé planétaire

Préserver la biodiversité, un impératif pour la santé planétaire

La Découverte

20,00
par (Librairie Dialogues)
2 mars 2021

Un essai passionnant !

Grâce à une série d'entretien avec des scientifiques, la journaliste et réalisatrice Marie-Monique Robin met en lumière le lien entre la perte de biodiversité et la résurgence des épidémies. Un livre passionnant qui propose une vision sur le long terme et interroge les changements nécessaires dans nos modèles de société.

Partir
par (Librairie Dialogues)
10 février 2021

Pérégrinations littéraires et philosophiques autour du verbe partir. Un livre, écrit à quatre mains, au carrefour des sciences humaines et de la littérature.