Fabienne B.

DANS LA FORET ROUGE

Chelsea Mortenson et Jen Rice

La ville brûle

16,00
par (Librairie Gibier)
31 mai 2019

Un petit bijou

Comment expliquer les retombées de Tchernobyl aux enfants, et aux grands aussi ? Cete rencontre entre un petit arbre sans mémoire (et on comprend pourquoi la mémoire des arbres est essentielle) et un ours philosophe est tout simplement bouleversante. La poésie du texte et la singularité de l'illustration (gravure sur bois) font de cet album un petit bijou indispensable. Une lecture à accompagner à partir de 7 ans.

Les sept morts d'Evelyn Hardcastle
par (Librairie Gibier)
31 mai 2019

Machiavélique

Amoureux du Cluedo, de puzzle, de labyrinthe, de casse-tête ou même d'escape game, ce roman policier a été écrit pour vous ! Un manoir anglais, des lords, des domestiques et une journée que l'on va revivre sept fois... Cet ouvrage est une véritable torture mentale : plus on avance, plus on a envie de comprendre. Stuart Turton se plaît à tout embrouiller et à multiplier les fausses pistes, et ce pendant 539 pages. Un premier roman policier (quel talent !) intelligent et extrêmement amusant qui renouvelle le genre... So british !

La partition
par (Librairie Gibier)
24 mai 2019

Quelle partition !

D'une écriture surprenante, singulière, très visuelle et musicale à la fois, Diane Brasseur brosse le portrait d'une femme extraordinaire. Son héroîne, véritable tragédienne grecque, est flamboyante, solaire et fantasque et nous entraîne dans le tourbillon de la vie ! Cette partition est à lire en écoutant le concerto pour violon et orchestre de Beethoven. Et là, le bonheur est complet !

LAISSER DES TRACES
17,00
par (Librairie Gibier)
16 mai 2019

Toute ressemblance...

Une ascension fulgurante dans un mouvement politique qui ne se veut pas un parti, un jeune ambitieux qui à force finit par perdre de vue son idéal ... il y a dans ce roman quelques similitudes avec la vraie vie ! Arnaud Dudek mêle la petite et la grande histoire politique. D'une écriture nerveuse et acérée, il insuffle à son récit une bonne dose de cynisme. On rit jaune parfois, on s'emballe aussi, avec beaucoup d'intérêt, pour les personnages de cette histoire qui n'est, au bout du compte, qu'une fiction... quoique. Toute ressemblance...

Oublier Klara
par (Librairie Gibier)
9 mai 2019

Une grande épopée russe

De la Russie soviétique de Staline à celle de Poutine, l'épopée d'une famille dévastée par la terrible disparition de Klara. Un roman étonnant où il est question d'enfance brisée, de courage, d'uranium, de pêche, d'ornithologie et de peuplades nomades... Isabelle Autissier a un réel talent de conteuse et il est bien difficile de quitter son univers épique... On sort grandi de cette lecture !