www.leslibraires.fr

Lib. Clareton Des Sources -.

http://www.librairieclareton.fr

Édition illustrée

Vincent Munier, Sylvain Tesson, Sylvain Tesson

Gallimard

29,90
par (Librairie Clareton des Sources)
17 octobre 2021

C'était déjà un énorme coup de cœur lors de sa parution en 2019, mais aujourd'hui c'est encore mieux dans sa version illustrée !

Quand le talentueux photographe Vincent Munier propose à Sylvain Tesson de partir au Tibet pour trouver une panthère, il en résulte un très beau texte et des photos sublimes.
Une invitation à l'évasion, la patience et la contemplation.

Éditions Slatkine

23,00
par (Librairie Clareton des Sources)
17 octobre 2021

La publication d'un nouveau roman de Luca Di Fulvio c'est un peu Noël avant l'heure. C'est savoir qu'on va passer quelques soirées en compagnie de personnages attachants, valeureux, malmenés par la vie mais qui trouvent des ressources insoupçonnées et font face aux malheurs, aux embûches, aux préjugés et aux aléas de la vie sans jamais renoncer.
.
Cette fois, l'auteur nous amène à Rome en 1870, à l'aube de la chute des États Pontificaux.
Le révolte gronde dans les ruelles crasseuses et misérables de Rome.
Pietro et Nella, sa mère adoptive désargentée, luttent pour vivre dignement.
Marta vit dans un cirque mais n'y a jamais vraiment trouvé sa place.
Leur destin est de se rencontrer et de vivre ensemble la révolte des faubourgs romains contre les troupes françaises du Pape. Tous les chemins mènent à Rome et c'est Rome qui va accueillir la nouvelle vie de ces trois êtres qui ne demandent rien d'autre que d'être aimés, soutenus et reconnus.
.
Encore une fois, Luca Di Fulvio laisse éclater son talent, un don pour le romanesque qui est tout simplement incroyable. Les personnages, les descriptions, les coups du sort, les retournements de situation, la tragédie, le drame, l'amour, tout est là.
Et je dois l'avouer, avec un peu moins de violence que d'habitude et ce n'est pas plus mal car "Les prisonniers de la liberté" avait été particulièrement éprouvant pour les nerfs.
.
Donc, pour résumer, précipitez-vous, Rome vous accueillera à bras ouverts.
.
Conseillé par Marie

Le Livre de poche

Neuf 7,90
Occasion 7,90
par (Librairie Clareton des Sources)
17 octobre 2021

La suite de "Call me by your name" enfin en poche.
.
Des années plus tard, on retrouve Samuel, le père d'Elio dans un train. Les deux jours à venir vont peut-être faire basculer sa vie. Au hasard de ce voyage, il va trouver quelque chose ou plutôt quelqu'un qu'il ne croyait pas possible, de nouveaux horizons et un futur plein d'audace vont s'ouvrir à lui. Le début d'une vie vécut pleinement et sans plus réfléchir aux conséquences.
Elio, quant à lui, est devenu un pianiste et un professeur admiré. Il apprécie sa vie mais n'a jamais oublié cet été en Ligurie où son chemin a croisé celui qui aurait été son grand amour. Mais au hasard d'un concert, il croise Michel. Cette rencontre peut-elle aboutir à l'histoire d'amour qu'attend Elio depuis toujours, se sont-ils trouvés eux aussi ?
Et enfin, Oliver est marié, a deux enfants mais est malheureux comme les pierres. Sa réussite professionnelle, comme celle de Samuel et d'Elio, n'arrive pas à masquer un mal être permanent, à combler un vide créé par ce manque d'Amour qui a peut-être été croisé mais jamais concrétisé.
.
La musique et l'art sont encore une fois les fils rouges de ce roman. Un lien indéfectible entre ces trois hommes. Vont-ils comprendre les signes que leur envoie la vie, savoir reconnaître le grand amour et ne plus laisser la vie décider pour eux ?
.
Un roman plein de mélancolie, de passion et d'émotion. J'ai rarement rencontré un auteur comme André Aciman qui sache aussi bien parler de la passion amoureuse.
.
A noter, encore une fois, la traduction pleine de sensibilité de Anne Damour, qui a si bien su percevoir la mélancolie, les doutes, les questionnements de ces hommes qui ne demandent qu'une chose finalement, aimer et être aimés en retour sans contre-partie, sans contraintes et sans se trahir eux-mêmes.
.
Conseillé par Marie

par (Librairie Clareton des Sources)
17 octobre 2021

Un de nos coups de coeur de la Rentrée Littéraire 2020 enfin disponible en poche.
.
Birmingham, Alabama, 1963.
Adela Cobb, veuve, femme de ménage, vit seule avec ses enfants. Bud Larkin, renvoyé de la police, se noie dans l'alcool.
Rien ne prédestinait ces deux êtres à devenir amis mais la disparition inquiétante de plusieurs jeunes filles noires dans cet état ségrégationniste, va faire basculer leurs vies.
Qui est l'auteur de ces meurtres? Les pistes se multiplient, le Klan se fait de plus en plus menaçant, la rumeur court... Nos deux associés contre le crime sauront-ils tenir bon malgré les obstacles et trouver enfin le responsable de ces atrocités...
.
Une écriture limpide et très visuelle, on se laisse porter par cette enquête menée par ces deux caractères bien trempés.
Un soupçon de "La couleur des sentiments", de "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" et de roman noir des années 60-70 et le tour est joué.
.
Ce texte mériterait sans conteste d'être adapté au cinéma, tellement le rythme du texte et le découpage des scènes maintiennent un suspense jusqu'aux dernières pages.
.
Conseillé par Marie & Eva

6 Pieds Sous Terre

16,00
par (Librairie Clareton des Sources)
22 septembre 2021

Hollywood, années 1950. Toute l'Amérique est en émoi face au crime odieux dont la célèbre actrice Betty Pennyway vient d'être victime. Hernie Baxter, fin limier aux méthodes peu orthodoxes, est chargé de mener l'enquête. Aux allures de roman noir, ce nouveau Fabcaro est une vraie merveille ! Impossible d’en dire plus sans briser le charme de la découverte de ce nouvel album. Vous connaissez Fabcaro ? Vous ne serez pas déçus. Vous n’avez jamais lu ses livres ? Lisez Moon River ! Un gros coup de cœur!!

Conseillé par Roselyne & Chloë