www.leslibraires.fr

Véronique T.

Fleuve Editions

21,90
par (Fontaine Passy)
15 août 2021

Cat vit à Los Angeles, loin du 36 Westeryk Road, l'imposante maison gothique d'Édimbourg où elle et sa sœur jumelle, El, ont grandi. Elles y ont vécu avec leur mère et un grand-père tyrannique. Les jumelles ont inventé Mirrorland, un endroit sombre et imaginaire sous les escaliers du garde-manger, plein de pirates, de sorcières et de clowns. El y vit maintenant avec son mari, Ross. Un jour, Cat reçoit un appel de son beau-frère lui apprenant la disparition de sa soeur. Elle décide de résoudre le mystère tout en ayant le conviction que sa soeur est toujours vivante. Johnstone juxtapose habilement Mirrorland au monde réel.
Un thriller à suspense captivant et compulsif sur le pouvoir de l'imagination et le prix de la liberté.

par (Fontaine Passy)
15 août 2021

Eleanor et Cam se rencontrent lors d'une foire d'artisanat dans le Vermont au début des années 70. Elle est artiste-écrivain et lui fabrique des bols en bois. En quatre ans, ils sont parents de trois enfants, deux filles et un fils. L'harmonie est parfaite entre tous . Puis survient un terrible accident, causé par la négligence de Cam. Incapable de lui pardonner, le couple se fracture.
Roman poignant, percutant et profondément compatissant sur la parentalité, l'amour et le pardon.

24,00
par (Fontaine Passy)
9 août 2021

George, fille rebelle, va faire les marchés avec son père après la mort de sa mère. Son père lui offre un spectacle où Calamity Jane est.
Elle veut être comme elle: femme libre, opposante au machisme, militante pour plus de droits aux femmes. Elle se mariera une première fois avec un homme assez autoritaire qui mourra à la Première Guerre Mondiale. Puis elle épousera un juif polonais qui lui aussi décédera à la Seconde Guerre Mondiale. Cependant elle saura toujours rebondir grâce à son courage, son énergie et sa passion pour la couture.
Passionnant, haletant et magnifique roman sur l'émancipation de la femme avec ses peines et ses combats mais aussi ses bonheurs sur plus d'un siècle.

Éditions de L'Olivier

21,50
par (Fontaine Passy)
8 août 2021

À dix-neuf ans, Natasha Trethewey est bouleversée lorsque son ancien beau-père a tiré et tué sa mère.Sa mère essayait d'être une femme noire libre. En deuil toujours à l'âge adulte, l'auteur affronte les deux forces de la vie et de la mort à la suite d'un traumatisme inimaginable et explore maintenant la façon dont cette expérience a durablement façonné l'artiste qu'elle est devenue.
Elle nous le raconte comme un roman policier en enquêtant sur l'histoire de sa mère vivant dans le sud profondément ségrégué et à travers sa propre enfance de métisse dans le Mississippi mais aussi sur les différentes événements à l'approche du crime.
Roman émouvant, déchirant et révoltant sur une épreuve traumatisante et vers le chemin de la guérison.

22,00
par (Fontaine Passy)
9 mai 2021

En 1977, Calista Frangopolou, une jeune Athénienne, parcourt la Californie avec Gill Foley, une adolescente Brummie rencontrée par hasard dans une station de Greyhound. Gill est invitée à dîner à Los Angeles avec un ancien ami de son père, qui s'avère être Billy Wilder, septuagénaire autrichien réalisateur de films comme Some Like It Hot et Sunset Boulevard . Grâce à un complot artificiel mais amusant, la jeune grecque est engagée pour fournir un savoir-faire local lors du tournage à Corfou de Fedora , le film de fin de carrière de 1978 de Wilder et du co-scénariste IAL Diamond, un autre invité au dîner.
Drôle, tendre et nostalgique d'une époque du 7ème art.