www.leslibraires.fr

Marie-Dominique B.

18,00
Conseillé par (Fontaine Sèvres)
6 octobre 2012

Sils et Jenny sont un couple de libraires en faillite. Ils ne peuvent plus payer leur loyer et ont quelques jours pour quitter les lieux. A 60 ans, sans travail, ni argent, ils ne trouvent qu'une solution : La Survivance.
La Survivance, c'est un lieu de leur jeunesse, une maison détériorée située à 1000 mètres d'altitude dans les Vosges. Un lieu, où il est impossible vivre. Mais à quatre jours de l'expulsion, ces amoureux de la littérature n'ont plus le choix.
Ils partent pour le grand froid, la nature, les animaux sauvages, la neige, la peur et l'inconnu, avec pour seuls bagages, leur chienne, leur âne et leurs livres. Il faut s'adapter et tenir coûte que coûte.
Mais alors que tout les prédestine à une perte certaine, ils vont se battre et se passionner pour la vie.

Un livre touchant et plein d'ardeur où le courage et la force des personnages sont exemplaires.

Neuf 18,00
Occasion 3,99
Conseillé par (Fontaine Sèvres)
26 septembre 2012

A soixante ans, Serge, agent immobilier pour clients fortunés, semble avoir réussi sa vie. Marié à une très jeune femme, père de deux enfants, il vit agréablement dans le beau et dans le luxe jusqu’à l’arrivée de Suzanne, femme ordinaire de quarante ans, accordeuse de piano. Sa simplicité touche Serge, le trouble, elle vit sa vie tout simplement, concrètement alors que chez lui tout n’est qu'apparence. C’est un homme vieillissant, englué dans son passé, insatisfait. Le désir l’emporte et petit à petit une relation s’installe. Et c’est à cette femme simple, si éloignée de lui que Serge va se livrer. Il lui confie le secret de son enfance, ses blessures, sa culpabilité. Dans ses bras, il se libère de son passé. Dans ce roman,Véronique Olmi s’intéresse à nouveau au couple, au désir. Dans un style très agréable ; elle nous livre des personnages complexes et fragiles.