Ajouter à mon calendrier
Du au , Bibliothèque Municipale de Sotteville-lès-Rouen

Conquérir les airs, se déplacer dans et hors de l’atmosphère. Quels moyens les hommes ont-ils trouvé pour assouvir leur soif de connaissances, de conquêtes et d’expériences nouvelles ? Chercher à s’élever du sol, voler comme un oiseau, de plus en plus haut et vite.
La chronologie présentée retrace l’histoire de la propulsion dans le domaine de l’aéronautique et du spatial accompagnée de boucles sonores la racontant au visiteur.
Des films d’animation expliquent également simplement certains principes techniques tels que le moteur à piston ou encore le fonctionnement du moteur d’Ariane 5 qui est assemblé à Vernon.
Intimement liées, l’histoire militaire et l’histoire industrielle se conjuguent avec celle de la recherche ou des techniques, construites autour des Hommes qui, seuls ou ensemble, ont œuvré pour se mouvoir dans un environnement nouveau. Elles ont toutes un impact sur notre vision du monde et les espérances que nous fondons sur l’espace.

Cette exposition est co-produite par l’INSA Rouen Normandie et l’association Science Action Normandie. Ce projet est cofinancé par le Fonds Européen de Développement Régional et la Région Normandie, et a reçu le soutien du CNRS, de la filière Normandie AéroEspace, du rectorat de Rouen.
Plus d'informations: https://biblio.mairie-sotteville-les-rouen.fr/default/les-defis-de-la-propulsion-aerospatiale.aspx