www.leslibraires.fr

La guérilla des animaux

Camille Brunel

Alma Éditeur

  • Conseillé par (Librairie Coiffard)
    26 octobre 2019

    Conseillé par Célia

    Faut-il prendre les armes pour sauver la planète ?

    Dans ce récit sensibilisateur, Camille Brunel nous met en garde sur la cause animale.

    Nous suivons les revendications de Isaac. Pour lui, il n'y a aucun doute, seule une guerre contre l'humanité peut permettre le salut de la Terre. Toutes ses pensées et actions mènent à un but ultime : éradiquer les hommes pour permettre aux animaux de vivre libres, enfin...

    Un récit d'une grande force, qui a le mérite de montrer avec distance et froideur les réalités de ce monde en n'épargnant rien de l'abomination faite par l'Homme.


  • Conseillé par (Librairie La Mandragore)
    13 septembre 2018

    Un jeune homme fort en gouaille, prêt à tout pour faire comprendre à l'Humanité que l'Animal est à l'égal de l'Homme - voire même plus puisque lui au moins ne l'assujettit pas...
    Une écriture absolument poétique, émouvante et engagée.
    C'est impossible de contredire Isaac, il a réponse à tout et vous le démontre positivement.

    Une très belle fiction, bravo !

    Elisabeth


  • Conseillé par (Librairie Dialogues)
    7 septembre 2018

    Profond et glaçant

    Camille Brunel livre un premier roman qui n'a pas peur d'aller au fond et jusqu'au bout de ses idées.

    Elle dépeint à travers son personnage principal, Isaac, un monde que l'on aimerait dystopique mais qui, documenté avec précision, est terriblement contemporain.

    Ce récit est une véritable matière à penser, la cause animale, certainement, l'humanité, encore plus. Sanguin, mais aussi scientifique, la logique en est implacable. C'est bouleversant de beauté, parce que ça fait battre le cœur fort dans la poitrine. Ça donne envie de relire "Crime et Châtiment", je ne sais pas exactement pourquoi.


  • Conseillé par (Fontaine Victor Hugo)
    20 juin 2018

    Pour Isaac, l'homme est un meurtrier. Il tue, toujours plus et sans relâche. Ses victimes sont des animaux, pour la plupart, inoffensifs. Face à ce carnage, le jeune homme a choisi de répondre par la violence, oeil pour oeil, dent pour dent. Incarcéré plusieurs fois, tantôt décrié, tantôt adulé, Isaac devient une personnalité médiatique de la défense de la cause animale. Mais si lui est prêt à tous les sacrifices, jusqu'où cette escalade de violence entraînera t-elle le reste du monde ?

    Un livre qui traite de la toute puissance de l'homme face au monde animal et qui s'interroge sur la manière dont nous pourrions faire évoluer les choses.


  • Conseillé par
    24 décembre 2018

    Je suis désolé de classer ce roman dans ma désormais célèbre rubrique Ça coince !, parce que généralement, j'aime bien les éditions Alma. Mais je dois piteusement avouer que je n'ai rien compris. Je navigue dans les pages de ce livre totalement dans le brouillard, un bien épais, pas du genre à se lever en fin de matinée pour laisser place au soleil, non un tenace qui ne laissera pas un rayon passer. En outre, si je ne suis pas insensible à la cause animale, le véganisme me pose question, quant à l'équilibre alimentaire notamment, mais aussi dans la vision intolérante de certains tenants de cette doctrine. Je mange peu de viande, un peu quand même, fais attention à l'origine, les conditions d'élevage et tout et tout... Que chacun puisse faire ce qu'il veut dans le respect des uns et des autres - animaux compris - et allez en paix. Amen !