www.leslibraires.fr

Les nuits rouges

Sébastien Raizer

Gallimard

  • Conseillé par (Librairie Coiffard)
    12 janvier 2021

    Conseillé par Coralie

    Nord-Est de la France. Keller débarque dans son nouveau commissariat. Il avait demandé une mutation dans le Sud-Ouest : c'est on ne peut plus raté ! Il va devoir très vite prendre ses marques lorsqu'un corps est mis au jour lors de l'arasement du crassier : un corps momifié, enfoui là depuis 1979, année de violence et de révolte de la filière sidérurgique. C'est celui d'un père de famille disparu depuis quarante ans, père de jumeaux de 9 ans au moment où il s'est volatilisé. Sur le moment, on a supposé que son départ avec été motivé par une femme plus jeune mais aujourd'hui, tout est remis en cause alors même que les deux frères n'ont plus rien en commun : l'un est un camé paumé et l'autre travaille dans une banque au Luxembourg. L'enquête s'annonce corsée. Surtout, quand au même moment, un dealer local se fait tuer au pistolet-arbalète." Les Nuits rouges" est un roman sombre et violent. Sébastien Raizer explore les tensions sociales, la misère et le poids de la mémoire qui hante les victimes.


  • Conseillé par (Entrée Livres)
    16 novembre 2020

    Un uppercut littéraire

    Attention : âmes sensibles s’abstenir.

    Un cadavre est retrouvé, 40 ans après sa disparition, enseveli sous le crassier de Thionville. Cette découverte entraine l’ouverture d’une enquête par le commissaire adjoint Keller nouvellement nommé.
    Mais remuer le passé n’est jamais bon. Ces investigations dérangent beaucoup l’étrange et cruel inspecteur Faas ainsi que l’ancien tôlier du commissariat, le commissaire Metzger. Qu’ont-ils à cacher ?

    Dimitri et Alexis, les deux fils de la victime, ces jumeaux aux parcours diamétralement opposés, vont-ils enfin savoir pourquoi leur syndicaliste de père a soudainement disparu ? Découvrez-le vite !!

    Sébastien Raizer parle avec une rare justesse de la Lorraine post-sidérurgie. Un complément idéal à ‘leurs enfants après eux’ de Nicolas Mathieu.

    JEAN-LOUP / Libraire