www.leslibraires.fr

Rois et reines de Babel

François Place

Gallimard Jeunesse

  • 16 décembre 2020

    Chaque planche est une merveille

    François Place nous offre une fable philosophique et féministe s'inspirant du mythe de la Tour de Babel.
    Il faudra attendre le règne de Bérénice pour voir renaître la grandeur du royaume où cette fois-ci la Culture primera sur la quête de la richesse matérielle.
    A partir de 6 ans.


  • par (Librairie Le Préau et la Cour des Grands)
    15 novembre 2020

    Le prince Nemrod en partant à la chasse au cerf blanc découvre un immense rocher , il décide d'y bâtir une tour pour y installer son royaume. Son rêve mettra de nombreuses années à se réaliser.
    Un conte philosophique qui pose beaucoup de questions et fait la part belle à la culture, à la patience ainsi qu'à la place de la femme dans la société .
    Le talent de François Place est immense et chaque planche est une merveille.


  • par (Librairie des Croquelinottes)
    11 novembre 2020

    des illustrations à couper le souffle !

    Poursuivant un cerf blanc qu'il veut abattre, le prince Nemrod découvre, dans un coin sauvage et inconnu, un immense rocher aux mille cavernes, riche d'une nature merveilleuse. Il décide de faire de cet endroit le lieu de son ambition et d'y construire la tour la plus haute du monde. Les artisans de cet édifice, arrivant de tous horizons et parlant toutes les langues, la nomment Babel. Ainsi nait la dynastie des rois de la tour de Babel. Ce projet pharaonique fera germer les plus viles ambitions et des périodes sombres le mèneront à la ruine. Jusqu'à l'arrivée sur le trône de Bérénice, veuve d'un monarque. Des générations de femmes vont alors s'y succéder, ouvrant la tour aux richesses d'ailleurs, au savoir, à la culture, dans le but de conforter leur royaume dans la justice et la paix.
    Dans ce conte inspiré du mythe de Babel, François Place nous expose à la beauté de ses illustrations qui prennent ici une dimension prodigieuse. Il est l'artisan passionnant de cet univers créatif toujours aussi brillant et la grandeur de son travail graphique génère une réelle fascination. Le sujet de ce nouvel album lui donne toute l'aptitude pour nous en mettre plein la vue. Grisant !
    Dès 7 ans.


  • par (Librairie Dialogues)
    6 novembre 2020

    François Place nous convie à un nouveau voyage. Celui de la grande Histoire de la cité de Babel. Il réinterprète et joue avec les origines de ce mythe connu de tous et évoque la grandeur et la décadence de l'espèce humaine.
    Suivez les règnes de ces rois et reines, bons ou mauvais, cultivés ou cupides et de l'impact de leurs choix.
    Un éblouissant album à partir de 8 ans.