www.leslibraires.fr
  • Conseillé par (Librairie Libr'Enfant)
    24 janvier 2024

    Un roman comme une claque

    Le quotidien de Salama à Homs fait ressentir la vie des Syriens coincés dans cette ville en guerre. L'histoire avec Kenan apporte un peu de légèreté et d'espoir. Un roman juste, mais souvent éprouvant.


  • Conseillé par (Fontaine Auteuil)
    10 janvier 2024

    Un gros coup de cœur pour grands ados!
    C'est un roman d'amour dans toute sa définition: un amour naissant face aux désillusions, un amour familial enraciné profondément dans ses personnages, et un amour de son pays sublimé par les mots de l'autrice.
    C'est un roman qui joue avec les émotions de son lecteur avec brio.
    Sublime!


  • Conseillé par (Librairie Charlemagne Toulon)
    24 novembre 2023

    Salama vit à Homs, en Syrie. Elle est étudiante en pharmacie quand la révolution éclate. Elle perd tout -- sa famille, ses repères, ses rêves -- sauf sa belle-soeur enceinte. Comment survivre et continuer à espérer ? Faut-il fuir ou affronter de plein fouet des situations traumatisantes ?
    Un roman choc, qui bouleverse, dès 15 ans.

    Diana, libraire Charlemagne La Valette


  • Conseillé par (Librairie Matière Grise)
    3 novembre 2023

    Voici sans doute le roman le plus important de la rentrée. À travers les yeux de Salama, on découvre le quotidien des habitants de Homs, en Syrie. On se prend d'empathie pour cette jeune femme que la guerre a fait grandir trop vite et qui nous bouleverse par son courage et son humanité. À lire absolument !


  • Conseillé par (Fontaine Auteuil)
    2 octobre 2023

    Un premier roman dense qui nous plonge dans le chaos, au cœur de l'horreur des combats en Syrie. L'auteure apporte une dimension humaine à ce conflit qu'on a tendance à passer sous silence. C'est une lecture qui nous chamboule, qui nous retourne et nous laisse une boule au creux du ventre du début à la fin.
    C'est aussi un roman fort mais qui donne de l'espoir grâce à une magnifique histoire d'amour. Ce n'est pas un roman larmoyant, mais je ne pourrai décrire réellement ce que j'ai ressenti durant ma lecture. C'est un livre important et un énorme coup de cœur.


  • Conseillé par (La Mare aux Diables)
    7 septembre 2023

    MAGNIFIQUE

    Révolution en Syrie. Espoirs d'une jeune adulte, Salama, tiraillée entre l'amour de son pays et le désir de le fuir.
    Un roman bouleversant, rythmé par des passages poignants et mêlé à un fond de douceur...

    A partir de 13 ans

    Coup de coeur de Delphine


  • Conseillé par (Librairie Mots et Images)
    7 septembre 2023

    Dans ce 1er roman incroyable, l’autrice nous propulse au cœur de la révolution Syrienne et de son quotidien si difficile.
    La vie y est extrêmement dure, mais Zoulfa Katouh sait y mettre des zestes de douceur et des pincées de couleurs pour que la lecture reste belle…
    Un roman intense et poignant, pour jeunes et moins jeunes.


  • 25 septembre 2023

    Vous risquez d'y laisser votre cœur...

    Alors que la guerre civile en Syrie lui a pris la quasi-totalité de sa famille et l'avenir de pharmacienne auquel elle se destinait, Salama Kassab, 18 ans, est déchirée entre la volonté d'aider son pays en travaillant bénévolement à l'hôpital et de sauver sa belle-soeur Layla. Résignée à fuir le pays, elle rencontre un jeune militant dont l'optimisme lui fait reconsidérer ses choix. Préparez vous à une lecture déchirante, au cœur de la monstruosité se trouve quelques gouttes d'espoir, d'amour et de beauté. Attention vous risquez d'y laisser votre cœur, ce roman est une pépite.


  • Conseillé par (La Chouette librairie)
    20 septembre 2023

    Coup de cœur de la chouette

    Comment parler de ce livre sans risquer de l'abîmer ? Il est des livres qui marquent et qui restent longtemps en tête : celui-ci en fait partie.
    L'autrice nous raconte la guerre qui déchire son pays, la Syrie, non pas à travers des chiffres et des faits bruts que l'on peut lire dans les médias mais à travers des vies humaines, des existences auxquelles on peut s'identifier. Et au milieu de l'horreur, de la confusion et du chaos, brillent alors des petites lueurs : un peuple qui s'unit, l'amour d'un pays que l'on refuse de quitter et l'espoir, celui de vivre.