La montagne rouge

La montagne rouge

Olivier Truc

Anne-Marie Métailié

  • par (L'Autre Monde)
    30 décembre 2016

    La Montagne rouge

    Dans un enclos, des ossements humains sont retrouvés sous les pattes des rennes.
    Dans ce troisième volet des aventures de Klemet et Nina en Laponie, Olivier Truc aborde les conflits entre éleveurs et forestiers en Suède. Il aborde aussi le passé eugéniste de la Suède avant et pendant la seconde guerre mondiale.
    Le meilleur roman d'Olivier Truc à ce jour : un roman qui aborde plus de sujets, qui brasse plus de personnages, tout en de négligeant pas l'aspect géopolitique qui fait la saveur de ces "ethno-polars".


  • par (Librairie La Grande Ourse)
    20 octobre 2016

    Puissant et dépaysant

    Le 3e tome des enquêtes de la police des rennes en Laponie est de nouveau un régal. Un polar dense et puissant. En bon journaliste, Olivier Truc propose un roman fouillé sur la vie des samis en Laponie.


  • par (Librairie Coiffard)
    6 octobre 2016

    Conseillé par Lucie

    Missionnés au sud de la Laponie, Klemet et Nina sont témoins de tensions entre éleveurs samis et forestiers suédois. Réalisant leurs abattages annuels de rennes, les lapons mettent au jour un squelette humain sans son crâne. À l’aube d’un procès exceptionnel entre les deux clans à la Cour suprême suédoise, cette découverte peut faire basculer les enjeux d’un côté ou de l’autre. La police des rennes va enquêter pour retrouver ce crâne qui apporterait la preuve ou non que les samis ont toujours vécu auprès de la montagne rouge.
    Ce troisième volet est à la hauteur de nos attentes ! On retrouve avec grand plaisir la police des rennes et les personnages atypiques qui composent la Laponie.
    Encore une fois, l’auteur nous présente un roman policier très bien ficelé et dépaysant.
    À découvrir sans plus attendre !