www.leslibraires.fr

Trente titres pour verser des torrents de larmes

D'autres raisons de pleurer...

Ça ne vous a pas suffi ? Vous en voulez encore ? Allez, quelques derniers sanglots pour la route ! C’est gratuit ! Si après ça vous avez l’envie subite de courir vous réfugier sur une île déserte, ou si vous regrettez d’être suffisamment intelligent pour avoir compris ces œuvres d’art, ma foi… c’est que nous aurons réussi notre mission !

Albin Michel

3,19

Ce livre trace une autre version de ce qu'on peut voir sur les tueries dans les écoles aux États-Unis. Les personnages sont très touchants mais les sentiments que le lecteur porte à l'égard de Nick changent sans arrêt : compassion, haine, tristesse... L’œuvre est poignante et relate des faits d'actualité comme aucune autre. A travers une histoire choquante mais émouvante, on discerne mieux le monde dans lequel les adolescents vivent.


Neuf 7,60
Occasion 1,75

Ce roman noir, brutal, où l’on se sent étouffer malgré la description des grands espaces marque les esprits, laisse des traces. David Vann sait offrir du suspense et faire réfléchir aux tourments des hommes et à leurs conséquences. Un roman qui nous submerge totalement, qui nous dégoute, nous désarme et nous plonge dans l’effroi avec violence. Bref, une œuvre qu’on ne peut tout simplement pas lâcher.


3,50

Beaucoup d'émotions et d'humanité ressortent de ce livre. On y retrouve beaucoup de références à Shakespeare mais la trame de l'histoire se situe dans les grands espaces américains, d'où les descriptions assez précises et bien établies. Les personnages sont touchants et la relation que développe Edgar avec sa chienne Almondine est très particulière. Les drames s'enchaînent mais l'intrigue est bien menée et elle ne laisse pas le lecteur indifférent.


3,19

C’est un roman bouleversant, dont on voit l’histoire à travers les yeux de Mia. A l’aide de ses souvenirs dans lesquels elle se replonge, et des paroles de soutien qu’elle reçoit à son chevet d’hôpital, elle tente de prendre la décision qui changera radicalement le cours de sa vie. Entre les souvenirs attendrissants et les prières émouvantes, les deux chemins possibles s’affrontent et même le lecteur ignore quel choix il ferait s’il était confronté à cette situation. C’est un roman qui pousse à réfléchir aux vraies valeurs de la vie et à l’importance de l’amour.