www.leslibraires.fr

Des histoires de famille

Des histoires, des sagas familiales à retrouver ici... en format de poche.

Découvrez des secrets, des non-dits, enfouis dans le passé mais aussi des destins incroyables, des fresques familiales à travers les siècles. Des familles attachantes, parfois déjantées et hilarantes.

Neuf 8,60
Occasion 3,00

Été 1979, Californie du Nord. Rachel, treize ans, et sa sœur Patty, onze ans, se préparent à passer leurs vacances à vagabonder, rêvant d'inattendu. Et l'inattendu arrive. Effroyable, une succession de meurtres de jeunes femmes, tuées dans la montagne selon un même mode opératoire : la chasse à l'Etrangleur du crépuscule commence. L'inspecteur Torricelli, le père des fillettes, dirigera l'enquête. Trente ans plus tard, Rachel raconte : la traque épuisante, leurs vies suspendues, et ce jour où les deux sœurs se sont retrouvées face à l'étrangleur… Fantasme de gamines hystériques, avaient déclaré les autorités. Depuis lors, Rachel s'est donné pour mission de retrouver cet homme. Roman d'apprentissage, polar psychologique : Joyce Maynard a su ériger ce fait-divers réel en un conte cruel haletant.

« Depuis le Frankie Addams de Carson McCullers (dont Claude Miller s'inspira pour L'Effrontée), on n'avait pas lu plus bel ode à l'adolescence féminine. »
Télérama

Traduit de l'anglais (États-Unis) par Françoise Adelstain


1,00

Dans la famille Copeland, je voudrais les parents. Gordon, le père déjanté – nombriliste et insignifiant, il est gérant de supermarché –, et Jean, la mère courage dévastée par le suicide de son amant, fraîchement pendu sans un mot d'excuse. Je voudrais aussi les enfants : Priscilla, l'ado caractérielle et complètement idiote qui se prend pour Princesse Barbie, et Otis le petit dernier surdoué quoique vaguement allumé. Une famille presque heureuse, en somme… mais pas tout à fait.

« Voilà un roman très drôle. Les personnages sont pathétiques, on a envie de les secouer, on se dit qu'ils sont presque pires que nous et même mieux, qu'en comparaison, on n'est pas si mal. »
France Inter

Traduit de l'anglais (États-Unis) par Bruno Boudard


12,40

Premier volet d’une captivante saga consacrée aux bouleversements qui ont ébranlé l’Europe du XXe siècle, Les Ingénieurs du bout du monde raconte les tribulations de trois fils de pêcheurs norvégiens lancés dans les grands projets de constructions ferroviaires qui ont précédé la Première Guerre mondiale. Les œuvres de Jan Guillou se sont vendues à plus de dix millions d’exemplaires en Suède et sont traduites en une vingtaine de langues.


Neuf 9,40
Occasion 5,08

C’est l’histoire d’une famille, des ruptures et déchirements qui se produisent en son sein, et des efforts déployés par chacun pour œuvrer à la réconciliation. En une soirée, la vie de la famille Sai s’écroule : Kweku, le père, un chirurgien ghanéen très respecté aux États-Unis, subit une injustice professionnelle criante. Ne pouvant assumer cette humiliation, il abandonne Folá et leurs quatre enfants. Jusqu’à l'irruption d’un nouveau drame qui les oblige tous à se remettre en question.
«Avec cette saga familiale entre Afrique et Amérique, Taiye Selasi signe un premier roman lyrique et puissant. Une révélation.» Élisabeth Philippe, Les Inrockuptibles


Neuf 10,20
Occasion 6,84


Samuel Goldberg, un vieil homme respecté et influent, est assassiné dans sa riche demeure francfortoise. Fait troublant : l'autopsie révèle que Goldberg, un rescapé de la Shoah, présentait sur le bras des traces du Blutgruppentätowierung, le tatouage du groupe sanguin que portaient les membres de la Waffen SS… Bientôt les meurtres se succèdent. Chargés de l'enquête, le très distingué commissaire Oliver von Bodenstein et la très prosaïque Pia Kirchhoff comprennent que les victimes partageaient un terrible secret. Un polar allemand magistral qui regarde l'Histoire en face.