www.leslibraires.fr
Chelsea Girls
Format
Broché
EAN13
9782364686144
ISBN
978-2-36468-614-4
Éditeur
Editions du Sous-Sol
Date de publication
Collection
FEUILLETON NON (1)
Nombre de pages
288
Dimensions
23 x 16,1 x 2,6 cm
Poids
380 g
Langue
français

Chelsea Girls

Editions du Sous-Sol

Feuilleton Non

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Le Biglemoi
    23.00

Autre version disponible

"Si tard dans la journée, personne ne va à Manhattan. Moi si. Je bois une grande cannette de Schlitz, et je fume dans le métro, même. J'ai environ 30 ans, je suis avec ma copine. Tout va bien. Je suis pleine de poèmes."
Dans les années 1970, Eileen Myles a fui l'Amérique catholique et ouvrière pour croquer à pleines dents la vie new-yorkaise : la galère, la poésie, la défonce, l'art – et les filles. De souvenirs d'enfance doux-amers aux virées stupéfiantes au sulfureux Chelsea Hotel, en passant par le feu sacré d'une écriture novatrice, Myles raconte tout, avec une honnêteté et une prose explosives.Iconoclaste, Eileen Myles compte parmi les poètes vivants les plus célébrés aux États-Unis. Paru en 1994, réédité triomphalement en 2015, Chelsea Girls est aujourd'hui acclamé comme un souffle de liberté littéraire, addictif et magistral. Texte fondateur pour nombre d'artistes contemporains, dont Maggie Nelson, cet inoubliable portrait de l'artiste en jeune queer est enfin traduit en France.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Le Bateau Livre)
11 décembre 2022

Magnifique !

Autobiographie en patchwork de la vie punk, nostalgique et artistique d'une poétesse américaine queer, imbibée d'alcool, de sexe et d'amour de l'instant. C'est cash, brut, vivant et bourré de fêlures ; c'est magnifique !

Lire la suite

Conseillé par (la librairie des Fables)
8 septembre 2022

"La poésie est ma politique"

New-York, terre promise d’une jeunesse étouffée par une éducation catholique ouvrière qui ne permet aucune liberté. C’est du moins ce que ressent Eileen dans les années 70 alors qu’elle monte enfin vers la ville. Le cœur embrumé de fumées de ...

Lire la suite