www.leslibraires.fr
Le Maréchal Absolu
Format
Broché
EAN13
9782070136698
ISBN
978-2-07-013669-8
Éditeur
Gallimard
Date de publication
Collection
Blanche (1)
Nombre de pages
752
Dimensions
23,6 x 15,8 x 4 cm
Poids
881 g
Langue
français
Langue d'origine
français

Le Maréchal Absolu

De

Gallimard

Blanche

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Ogre sanguinaire et rabelaisien, le Maréchal règne en despote sur la république d'Hyrcasie. Tout le monde veut sa peau, amis ou ennemis. Mais personne ne sait qui il est en réalité, sauf, peut-être, son vieux confident, qui est aussi son secrétaire particulier, son masseur, son homme à tout faire. Des rebelles tentent de renverser le tyran et l'assiègent dans sa capitale. Il n'envisage pas d'autre solution, pour en finir, que de déclencher l'apocalypse.
Pierre Jourde propose ici une synthèse politique des dictatures issues de la décolonisation, et amplifie jusqu'aux limites du fantastique le processus de déréalisation inhérent à l'exercice du pouvoir. Les intrigues, les complots, les personnages prolifèrent et s'entrecroisent, dans un jeu vertigineux. Ce récit polyphonique est à l'image de son personnage principal : cruel, truculent, excessif, comique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Librairie l'Esperluète)
10 octobre 2012

Rabelaisien et terrible

C'est l'énorme livre de la rentrée. Par sa taille, par son propos, par son style, seuls des superlatifs peuvent lui convenir. Pierre Jourde a déjà prouvé que sa littérature a de l'estomac ("La littérature sans estomac", "Festin secret"), et qu'il ...

Lire la suite

Avec Pierre Jourde
Le , Librairie L'&, Chartres

Enorme, c'est le qualificatif que l'on peut employer, dans tous les sens du terme...
Ogre sanguinaire et rabelaisien, le Maréchal règne en despote sur la république d’Hyrcasie. Tout le monde veut sa peau, amis ou ennemis. Mais personne ne sait qui il est en réalité, sauf, peut-être, son vieux confident, qui est aussi son secrétaire particulier, son masseur, son homme à tout faire. Des rebelles tentent de renverser le tyran et l’assiègent dans sa capitale. Il n’envisage pas d’autre solution, pour en finir, que de déclencher l’apocalypse.
Pierre Jourde propose ici une synthèse politique des dictatures issues de la décolonisation, et amplifie jusqu’aux limites du fantastique le processus de déréalisation inhérent à l’exercice du pouvoir. Les intrigues, les complots, les personnages prolifèrent et s’entrecroisent, dans un jeu vertigineux. Ce récit polyphonique est à l’image de son personnage principal : cruel, truculent, excessif, comique.