www.leslibraires.fr

T1, Broadway Limited, Un dîner avec Cary Grant

Malika Ferdjoukh

École des Loisirs

  • Conseillé par (Librairie Dialogues)
    16 mai 2022

    Un roman riche, splendide et plein de vie !
    Jocelyn et les filles de la pension Giboulée nous promènent dans le New York grisant et pétillant d'après guerre.
    Ce livre fait partie de ceux que nous ne voudrions jamais quitter et de ceux que je me dois de vous conseiller !


  • Conseillé par (Nouvelle Librairie Sétoise)
    5 juin 2021

    Un roman addictif !

    Jocelyn, un adolescent français, pose ses valises à New-York en 1948. Il loge à la pension Giboulée qui accueille six jeunes filles rêvant de devenir les prochaines stars de Broadway. Jocelyn découvre alors un monde fascinant; pour lui comme pour le lecteur. Un roman hyper addictif qui nous fait découvrir les États-Unis des années 1950 avec humour et énergie ! À découvrir dès 12 ans.


  • Conseillé par (Point de côté)
    20 mai 2019

    Let's swing !

    A l'aube des années 50, sous fond de comédie musicale et de pas de danse effrénés, venez rencontrer Jocelyn, jeune français fraichement débarqué à New York dans une pension remplie de filles toutes plus farfelues les unes que les autres ! Laissez-vous emporter par cette écriture vive, dans une Amérique endiablée qui vous fera swinguer jusqu'au bout de la nuit... Blandine, Point de Côté Jeunesse


  • Conseillé par (Fontaine Sèvres)
    5 mai 2018

    Embarquez pour une danse endiablée dans le New York des années 1950 !

    En arrivant à la pension Giboulée à New York en 1948, Jocelyn ne pensait pas tomber sur une maison réservée aux filles. Heureusement, grâce à sa maitrise du piano et à un bol de soupe aux asperges, le jeune français gagne le droit de loger dans un studio situé au sous-sol. Pour lui c'est le début d'une nouvelle vie pleine de surprises. Les locataires de l’établissement sont en effet de jeunes artistes en quête de gloire.
    Sur fond d'après-guerre, Malika Ferdjoukh nous emmène en balade dans le monde magnifique de Broadway. L'arrivée de Jocelyn est un prétexte habile qui permet à l'auteur de nous entraîner dans les vies tumultueuses de jeunes New-yorkaises qui rêvent de jouer sur les planches aux côtés des plus grandes stars. Les personnalités rocambolesques des jeunes artistes sont au cœur de cette fiction très bien ficelée. Mais c'est aussi l'atmosphère globale du texte qui nous retient dans l'histoire. On se croirait réellement transporté dans cet univers et on n'a aucune envie d'en sortir.
    Les adolescents dès 13 ans et les adultes aussi seront ravis de leur lecture.