www.leslibraires.fr

Trouver l'enfant

Rene Denfeld

Rivages

  • Conseillé par (Au moulin des Lettres)
    20 juillet 2020

    UN EXCELLENT PREMIER POLAR !

    Gros coup de coeur pour cet excellent policier de l'auteure américaine René Denfeld, fort bien traduit par Pierre Bondil, "TROUVER L'ENFANT", paru en poche en mai 2020 aux Éditions Rivages .
    Naomi, une jeune femme au lourd passif, y est le personnage principal. Elle est connue comme étant "la femme qui retrouve les enfants" et on apprendra au cours de la lecture qu'elle a effectivement retrouvé un grand nombre d'enfants qui avaient disparu. Les parents s'adressent à elle en dernier recours quand l'enquête de police ne donne plus de résultats. Elle-même a été victime, enfant, d'un kidnappeur et a réussi à s'échapper mais cette période de sa vie continue de la hanter même si elle a réussi à se reconstruire grâce à une femme qui l'a adoptée.
    Elle est cette fois-ci à la recherche d'une fillette, Madison, disparue 3 ans auparavant dans une forêt de l'Oregon où ses parents s'étaient arrêtés pour couper un sapin de Noël. Les parents sont persuadés que leur enfant est toujours en vie. Naomi se lance sur les traces de la petite dont on va découvrir ce qui lui est arrivé grâce aux chapitres alternés qui tantôt racontent la progression de
    l'enquête tantôt se placent du point de vue de Madison.
    La personnalité de Naomi, ses cauchemars récurrents, sa jeunesse et son adolescence auprès de sa famille d'accueil vont peu à peu prendre de la consistance et nous révéler un personnage extrêmement sensible, fort, plein de doutes aussi, pour lequel on éprouve très vite de l'empathie.
    Sitôt terminé, vous ne pourrez que vous précipiter sur le second roman paru en mai, "La fille aux papillons" toujours aux Éditions Rivages qui vous en apprendra beaucoup plus sur Naomi et sur son passé...


  • Conseillé par (Librairie La Galerne)
    23 juin 2020

    Un polar terriblement envoûtant

    Madison a disparu depuis trois ans dans l’immensité d’une forêt de l’Oregon. Ses parents, désespérés, font appel à Naomi, une détective privée surnommée « la femme qui retrouve les enfants ». Pour elle, ce retour en Oregon va faire ressurgir un passé longtemps enfoui.
    Habilement construit, servi par une superbe écriture, Trouver l’enfant est un polar terriblement envoûtant !


  • Conseillé par (Librairie Dialogues)
    10 juin 2020

    L'héroïne, Naomi Cottle, est un genre de détective privée... Elle traverse les États-Unis à la recherche d'enfants disparus. Naomi a la réputation de toujours retrouver les petites victimes, mais pas toutes en vie, malheureusement. Aujourd'hui, elle est chargée d'enquêter du côté de l'Oregon, sur la disparition de Madison, qui n'a plus donné signe de vie depuis trois ans. Mais à travers les recherches que Naomi mène, c'est aussi la lumière sur sa propre histoire qu'elle aimerait faire : de son propre passé, elle ne sait rien, sinon qu'elle a connu la maltraitance, et que lorsqu'elle s'est enfuie, elle a laissé derrière elle une petite sœur.
    Le récit des différents personnages est tout en introspection, en émotion. Le style et la construction sont exemplaires, et le suspense maîtrisé jusqu'aux dernières pages... Une découverte marquante !