www.leslibraires.fr

Et toujours les Forêts

Sandrine Collette

Le Livre de poche

  • Conseillé par (La Touquettoise)
    21 avril 2022

    Un roman complètement immersif

    Vous allez ressentir un torrent d'émotions, partagé entre une profonde solitude, l’espoir d'un renouveau, l'envie de retrouver les siens et de trouver un but,voila ce qu'éprouve Corentin dans ce nouveau roman bouleversant.
    Et croyez-moi, vous ne pourrez pas vous en détourner.

    Que ferions-nous si le monde se fissurait, s'il nous était devenu complètement inconnu et hostile et si le néant était notre lot quotidien
    et cela durant des années ?
    Deviendrions-nous combatifs ou défaitistes ?

    Sandrine Collette à réellement réussir à se fondre dans ce sujet, avec toutes les émotions parfaitement dosées pour nous plonger totalement
    dans cette histoire de survie.


  • Conseillé par (Librairie Quai des Mots)
    23 juin 2021

    Coup de coeur de Marina

    Un jeune homme, Corentin, survit miraculeusement à l'effondrement du monde. Tout est brûlé ou presque, anéanti. Il décide de partir retrouver Augustine, la seule personne qui l'eut aimé, une vieille femme qui l'a élevé quand sa mère l'a abandonné. Il va devoir traverser une bonne partie de la France dont il ne reste rien, espérant la retrouver vivante. Mais dans ce décor apocalyptique, comment peut-il envisager un avenir ? Comment faire quand le soleil a disparu et que la terre semble morte ? Un roman très noir dont Sandrine Collette a le secret, qui vous tiendra en haleine de bout en bout !


  • Conseillé par (Librairie La Rose des Vents)
    29 mai 2021

    Coup de cœur de Laurence

    Sandrine Collette est pour moi l'une des meilleures auteures françaises de romans noirs. Sa plume est incisive, taillée dans la roche. Son style a quelque chose de sournois qui provoque indéniablement anxiété et oppression.
    Alors si vous êtes comme moi, un peu maso, ne ratez pas "Et toujours les forêts".
    J'ai adoré.

    Laurence


  • Conseillé par (Librairie Coiffard)
    8 février 2021

    Conseillé par Anaëlle, Chloé, Coralie et Stéphanie

    Petit garçon, Corentin connaît l'abandon, la solitude et le rejet. Son père d'abord, disparaît. Puis sa mère, qui rêve de se débarrasser de ce petit garçon.
    De foyer en foyer, Corentin va apprendre à ne pas trop s'attacher à ceux qu'il rencontre et qui lui apportent pourtant douceur et sérénité.
    Un jour, sa mère vient le chercher précipitamment pour le déposer chez Augustine, sa grand-mère paternelle. Augustine, c'est l'une des petites vieilles du hameau des Forêts, un écrin bercé par la nature, parfois hostile, tantôt réconfortant. L'enfance fragmentée de ce garçon sera sa force et sa faiblesse, sa capacité à se projeter dans le monde, à s'enfuir mais aussi sa difficulté à s'exprimer et à guérir.
    Désormais étudiant à la grande ville, le jeune homme vit de fêtes et d'excès. Lors de l'une de ces nuits qui se ressemblent tant, le monde autour de lui va brûler. La chaleur n'en finit pas, les ruisseaux s'assèchent, les animaux meurent et les hommes ne seront pas plus chanceux.
    Au coeur de ce chaos, Corentin va chercher son refuge et essayer de reconstruire son histoire. Son seul espoir : retrouver Augustine. Seul, il va prendre le chemin des Forêts dans une quête sublime et touchante et tenter de retrouver qui il est tout en rêvant à la reconstruction de ce monde perdu.


  • Conseillé par (Nouvelle Librairie Sétoise)
    16 janvier 2021

    Un gros coup de coeur

    Après une catastrophe nucléaire, un jeune part dans les forêts.
    Un gros coup de cœur pour ce roman magnifique et envoutant.