www.leslibraires.fr

La garçonnière

Hélène Grémillon

Folio

  • Conseillé par (Librairie-Papeterie Peiro-Caillaud)
    23 janvier 2019

    Quand Lisandra, la jeune épouse du psychanalyste Vittorio tombe de sa fenêtre et s'écrase au pied de son immeuble, toutes les imaginations s'emballent, au risque de l'erreur judiciaire..... On est à Buenos Aires, alors on évoque le complot politique, le mari vexé ou trahi, l'amant frustré, l'infatigable professeur de tango jaloux, l'impossible transfert amoureux, le patient tordu...... les hypothèses se multiplient, mais allez savoir, la vérité est peut être ailleurs.....
    Ou pas.
    Comme dans le Confident, Hélène Grémillon mène la danse, et on se laisse emmener.....Mais je n'en dirai pas davantage:Lisez!


  • Conseillé par (Librairie L'Armitière)
    28 janvier 2015

    Fenêtre sur crime

    J'ai beaucoup aimé ce roman inspiré d'une histoire vraie et dont l'intrigue se déroule à Buenos Aires, au lendemain de la dictature. Une femme est retrouvée morte en bas de chez elle, défenestrée. Son psychologue de mari est accusé de l'avoir poussé. Persuadée que ce n'est pas un criminel, une de ses patientes mène l'enquête afin de le faire sortir de prison...

    À la fois roman policier, roman psychologique et roman historique, je ne pouvais plus m'arrêter de lire. C'est construit d'une telle façon, l'auteur nous entraîne sur tant de pistes, qui se révèleront par la suite vraies ou fausses, que je me suis prise au jeu de cette enquête. Des chapitres courts, des rebondissements vraiment inattendus, des retournements de situation que le lecteur ne voit pas venir, c'est très imagé, on se croirait presque au cinéma... bref, j'ai vraiment marché. Un grand coup de coeur pour ce livre !


  • Conseillé par (Librairie Ravy)
    19 janvier 2015

    En pleine psychanalyse Eva Maria ne peut se passer de son thérapeute emprisonné pour meurtre. Afin de poursuivre sa thérapie elle décide de le disculper.
    Dans une Argentine encore marquée par la junte militaire, Hélène Grémillon se renouvelle après "Le confident", et c'est une belle réussite !
    Valérie