www.leslibraires.fr
  • Conseillé par (La librairie des Halles)
    15 janvier 2020

    Jean-Eudes de Cageot-Goujon, alias Manu Larcenet, est en panne d’inspiration et cela le fait terriblement souffrir.
    La lecture de cet album n’est pas remboursée par la sécu, mais elle est sans aucun doute plus efficace que certains anti-dépresseurs !


  • Conseillé par (Librairie Dialogues)
    14 janvier 2020

    Larcenet nous entraîne, avec brio, dans les affres de la création. L'angoisse de la page blanche, la quête de l'idée du "siècle", le renouvellement artistique, sont portés par un dessin d'une grande justesse et un humour ravageur ! À lire en doses thérapeutiques, seul ou en groupe !


  • Conseillé par (Le Bateau Livre)
    11 janvier 2020

    Tou.te.s en thérapie !

    Je pense que tout peut se résumer en une citation recoupée et reformulée :

    "Bon Dieu Prunier ! Dieu veut que nous trouvions une putain d'idée du siècle pour faire une bédé bien déprimante ! Vous seul pouvez rendre aux hommes langueur, désespoir et déchirement sans lesquels nul est accompli ! Prenez un peu sur vous, bon sang, buvez un verre d'eau !"
    - la Muse de Manu Larcenet

    Manu Larcenet a la page blanche et s'attaque au sujet complexe de l'inspiration. C'est brillant, drôle, touchant, profond : génial !


  • 4 novembre 2020

    Un drôle de mec

    La BD qu’il faut lire, même si « Oh, une BD, moi ça ne me dit rien ! »
    L’angoisse de la page blanche… ou comment Manu Larcenet de façon magistrale met en scène un auteur de bande dessinée – lui - à la recherche de l’inspiration. L’Histoire, les grands peintres, écrivains moralistes ou philosophes, ou Dieu lui-même, ils sont tous convoqués. C’est drôle et émouvant, cultivé et percutant.
    Manu Larcenet se moque de lui. Il se met à nu avec une vérité poignante, mais reste toujours drôle. Cela doit s’appeler le talent.