www.leslibraires.fr

L' île des âmes

Piergiorgio Pulixi

Éditions Gallmeister

  • Conseillé par (l'Embarcadère)
    10 février 2024

    A Cagliari, deux inspectrices que tout oppose se retrouvent chargées du suivi des affaires non élucidées au grand soulagement d’un flic à la retraite et en fin de vie, hanté par ces cold cases. Dans cette Sardaigne sauvage où une étrange famille de paysans se livre à des rites ancestraux, on assiste à la découverte d’un nouvel homicide du même type que ceux perpétrés des dizaines d’années plus tôt. Personne ne sort indemne de cette enquête vertigineuse qui nous tient en haleine jusqu’au bout.

    Katia


  • Conseillé par (Librairie Charlemagne Toulon)
    8 novembre 2022

    Une enquête qui nous plonge dans les somptueux décors de la Sardaigne, au coeur des ténèbres venus de fond des âges ...

    Gilles, libraire Charlemagne La Valette


  • Conseillé par (Librairie Calligrammes)
    8 août 2022

    Succombez aux charmes anciens de la Sardaigne, à ses légendes sanguinaires et à ses mystères irrésolus... Un polar fichtrement bien ficelé, aux paysages grandioses et à l'ambiance inoubliable ! Gros gros coup de cœur !


  • Conseillé par (Au moulin des Lettres)
    31 juillet 2022

    UN POLAR SARDE ORIGINAL !

    Début 2021, Oliver Gallmeister a intégré dans son équipe une nouvelle éditrice, Bénédicte Adrien, pour ouvrir le catalogue -jusque-là dédié à la littérature américaine- à de nouveaux horizons, européens pour commencer.
    Quel superbe démarrage que cette "Ile des âmes" !
    Polar issu de la plume séduisante d'un auteur de 40 ans né en Sardaigne, ses deux héroïnes ont un caractère bien trempé : l'une, Mara Rais, talons hauts et tailleur chic, n'a jamais bougé de son île et constelle ses réflexions d'imprécations sardes ; l'autre, Eva Croce, de noir vêtue et affublée d'un piercing, vient d'être mutée de Milan malgré un état de services brillant, ce qui nous amène à penser très vite qu'elle a une grosse casserole dans son dossier...
    Elles vont se retrouver toutes les deux nommées au tout nouveau "service des dossiers non résolus", le bureau des "cold case" se trouvant être relégué au sous-sol de la questure de Cagliari, autant dire à la cave...
    Le commissaire en chef Giacomo Farci va avoir recours rapidement à ce duo féminin tonique pour retrouver une jeune femme disparue depuis peu et remonter le fil d'assassinats ritualisés vieux de plusieurs décennies, jamais résolus .
    " L'ile des âmes " est un polar passionnant qui nous plonge dans la Sardaigne d'aujourd'hui et dans celle d'hier, la Sardaigne de la civilisation nuragique, unique en Europe, et dans les croyances d'une communauté extrêmement fermée et prisonnière du passé. La tension monte progressivement jusqu'au final parfait, le duo d'inspectrices déployant tous ses talents pour résoudre cette première enquête.


  • Conseillé par (Les Grands chemins)
    10 juin 2022

    Un très bon polar italien !

    Ce polar prend racine en Sardaigne, terre de croyances, terre sauvage riche de sa culture et de ses traditions ancestrales.

    Lorsqu'une jeune fille est sauvagement assassinée, deux enquêtrices vont remettre le nez dans de vieilles affaires de meurtres rituels datant de plusieurs décennies, voyant là un lien entre tous ces homicides. Ces meurtres sont quasi identiques : un corps de femme est retrouvé, le visage couvert d'un masque zoomorphe, à genoux, gorge tranchée, les mains liées dans le dos. Est-ce l'œuvre d'un même tueur en série sévissant depuis toutes ces années ? Mara, Eva et les autres enquêteurs vont s'engouffrer dans une affaire presque diabolique, avec ses rebondissements, ses faux espoirs, ses manipulations, sa forte dimension cultuelle ; ce terrible tout qui ronge et plonge l'équipe d'enquêteurs dans ce besoin obsessionnel de trouver et rétablir la vérité.

    Ce roman est une pépite pour les amoureux de grands espaces et d'ethnologie. Le récit nous propose de découvrir des sociétés intrinsèquement différentes, mais guidées par le désir commun de (sur)vivre tant bien que mal sur cette île aux milles ressources et visages.