www.leslibraires.fr

La Plus Grande

Davide Morosinotto

École des Loisirs

  • Conseillé par (Un Fil à la page)
    3 avril 2024

    piraterie au féminin

    Ce roman est un chef d'œuvre. Plus de 600 pages qu'on ne peut lâcher qu'à regret. La vie de Shi Yu est romanesque à souhait et elle nous entraîne dans un tourbillon d'aventures que les lecteurs ne sont pas prêts d'oublier.


  • Conseillé par (Librairie La Galerne)
    31 janvier 2024

    Coup de cœur

    Une aventure incroyable inspirée par le plus grande pirate japonaise. Dès 12/13 ans.


  • Conseillé par (Le Bateau Livre)
    13 janvier 2024

    Coup de coeur roman ado

    Shi Yu, 6 ans, est orpheline et travaille dans une auberge pour survivre. Humiliée, maltraitée, elle rencontre un jour Li Wei et son grand-père, un ancien maître d'arts martiaux. Grandissant avec plus de confiance en elle et les moyens de se défendre, la jeune Shi Yu va devenir un personnage très respecté.

    Un roman incroyable et plein de suspense inspiré de la pirate Ching Shih.

    Dès 12 ans.


  • Conseillé par (Librairie Chantepages)
    3 janvier 2024

    A l'abordage !

    Shi Yu et une destinée incroyable : ce récit épique nous entraine d'une simple auberge vers les combats en mer de Chine, sans répit. Piraterie, arts martiaux, enjeux de pouvoir et soif de liberté, quel plaisir de suivre Shi Yu et tous les personnages hauts en couleur qu'elle rencontre au court de sa vie si trépidente. Embarquez, et soyez sur vos gardes.


  • Conseillé par (Librairie Dialogues)
    6 décembre 2023

    À partir de 13 ans

    De Canton à la baie de Hong Kong, découvrez ce destin hors du commun, celui de Shi Yu (Ching Shih de son vrai nom), la terrible et fascinante pirate qui s'est imposée dans le milieu très masculin de la piraterie au XVIIIe et qui fut la plus puissante en Mer de Chine !


  • Conseillé par (Librairie L'Armitière)
    14 novembre 2023

    J'adore !

    Il y a très longtemps , en Chine, vivait une petite orpheline , servante dans une auberge.
    Son destin bascula le jour où elle fit tomber des bols de soupe.
    Formée aux arts martiaux de l'air et de l'eau , elle deviendra pirate.
    Pour certains, elle fut " Lame Volante ", pour d'autres " La Plus Grande".
    Combattante extraordinaire, parfois même terrifiante, celle que Wei appelait Yu, devint une femme exceptionnelle, un cœur pur, une vraie légende, accusée de sorcellerie et pouvant marcher sur l'eau.
    Le dernier titre de Davide Morosinotto est une grande épopée de piraterie et rythmée de combats impressionnants.
    Si vous avez aimé " Les chroniques de l’Érable et du cerisier" de Camille Monceaux, vous adorerez "La plus grande".


  • Conseillé par (Librairie Mots et Images)
    14 novembre 2023

    Super roman ! L'histoire se passe sur toute la vie de l'héroïne et offre une aventure qui nous tient en haleine. Découvrez la vie étonnante d'une jeune chinoise qui de servante deviendra pirate !
    Violette, 12 ans.


  • Conseillé par (Étoiles Vagabondes)
    9 novembre 2023

    Un roman de piraterie époustoufflant

    Chine, 1770 : Shi Yu est une orpheline, exploitée dans une auberge et maltraitée par son patron, qui mène une vie misérable. Un jour, elle rencontre Li Wei et son grand-père, un ancien maître d’arts martiaux. Elle va alors braver les interdits pour apprendre avec eux le wushu de l’air et de l’eau, une technique de combat qui fera d’elle une légende. Enrôlée à douze ans dans l’équipage du plus redoutable bateau pirate, elle gravira peu à peu les échelons dans ce monde où la faiblesse n’est pas admise, surmontera un à une les épreuves grâce à son instinct, son intelligence et ses capacités en arts martiaux, et devra se confronter à un univers marqué par les luttes de pouvoir et les trahisons, pour devenir un jour la plus grande des pirates.

    Un roman passionnant et addictif dans lequel nous suivons Shi Yu tout au long de sa vie, vie inspirée par l’histoire vraie de Ching Shih, une pirate chinoise considérée comme la plus puissante de tous les temps. Un superbe récit d’aventures qui nous transporte en Chine entre Canton, Hong Kong et sur les mers au début du 19ème siècle, à la découverte d’un personnage féminin fort qui se dévoile au fil des pages et des épreuves qu’il doit surmonter. Un roman de piraterie grandiose sur l’ascension d’une femme dans un monde sans pitié, qui nous tient en haleine et où se mêlent suspense, trahisons, batailles épiques et personnages admirables.

    A lire à partir de 13 ans !


  • Conseillé par (La Chouette librairie)
    6 mars 2024

    Coup de cœur de la chouette

    L'histoire de la première femme pirate en Chine au XVIIIe siècle.
    Quelle vie que celle de Shi Yu, jeune servante de l'auberge miteuse Bai Bai, mais destinée à devenir Lame Volante, la plus grande pirate de tous les temps. Il faut s'accrocher dans ce monde dominé par les hommes et les muscles tandis que Shi choisit la voie de l'Air et de l'Eau. En résulte un fabuleux mélange entre aventures en mer, arts martiaux et compagnonnage. La détermination et le sang-froid de Shi en toutes circonstances en font une héroïne si inspirante. Les courts chapitres s'enchaînent avec un plaisir impatient et une fois le livre refermé, les personnages continuent longtemps à envahir nos pensées.
    Inspiré de l'histoire vraie de Ching Shih.